Défis Maison pour Différents Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis Maison pour Différents Jeux

On crée nos propres défis pour différents jeux, essentiellement les Zelda mais aussi d'autres jeux. Des défis pour rendre le jeu plus dur, du contre la montre etc. Ici on partage nos résultats et différentes façons de jouer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le nouveau design appliqué! Quelques détails à changer mais voilà! Trouvez des nouvelles idées pour faire sortir le forum du lot! Après PUB PUB PUB! Remerciez Nyume!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Justice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lawliet

Lawliet


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 103
Localisation : ???

La Justice Empty
MessageSujet: La Justice   La Justice Icon_minitimeMer 4 Jan - 6:52

Comment parler de Death Note sans parler des deux visions de la Justice que l'auteur nous propose?

Comme l'a si bien dit xinPhoe dans la présentation: Death note relate l'affrontement intelectuer (et parfois physique Very Happy) entre Light Yagami et L son rival.

Light Yagami se met a la place de Dieu et essaye d'agir comme un dieu: il souhaite punir tous les criminels. En utilisant son Death Note de manière très respectable (quoique posséder un Death Note n'est pas respectable pour moi, mais la n'est pas le sujet j'essaye d'etre objectif ^^) Light est considéré comme un représentant de la Justice car d'après lui trop de criminels passent à travers la vrai Justice.

L (amen), lui son but est de poursuivre Kira (donc Light) et de trouver les preuves de sa culpabilité. D'après L' tuer un criminel de facon arbitraire représente un crime grave. Il représente lui aussi la Justice.

De plus cette idée de double-justice est mise en évidence dans le premier tome lorsque Light et L'annoncent simultanément cette phrase que je connais par coeur Very Happy : "je te trouverai et je t'éliminerai car je suis la Justice" avec cette phrase placée avant même la rencontre des 2 protagonistes, l'auteur ne nous montre pas son point de vue et laisse au lecteur faire sa propre interprétation.

Avis personnel:
En voyant mon pseudo vous savez quel est mon avis x). Même si parfois j'aime la façon d'agir de Light et ses idéaux, pour moi la Justice ne doit pas etre exercée de cette manière sous l'influence d'une seule personne. C'est pourquoi L est clairement le Justicier de l'histoire. Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
xinPhoe Passos

xinPhoe Passos


Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 30
Localisation : Paris et une autre ville que personne ne connait

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:25

Malgré le fait que Light est celui que je prefere, je dois avouer qu'il ne peut pas incarner la justice dans son ideal... Tuer pour punir ce qui ont tuer n'as rien de juste... Sinan l
sia peine de mort est considéré comme juste!
Ce n'est pas pour autant que L est l'incarnation de la justice: les methodes sont tout aussi deplorable que celle de Light! Il est pres a tout pour obtenir des preuves contre Light, meme a sequestrer une etoile montante du cinema (dans l'univers de.Death Note)
Il n'y a qu'une personne qui represente la justice dans Death Note. Soichiro Yagami qui n'est autre que le pere de Light et le chef de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet

Lawliet


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 103
Localisation : ???

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:37

Séquestrer une étoile montante du cinéma x). Pas mal la phrase mdr
Sinon L et son équipe avait trouvés des preuves comme quoi elle avait beaucoup de chances d'etre le second kira. La justice représenté par Soichiro est le subtil mélange des deux personnages mais elle est inutile .
Si Light ou L'avaient agi comme Soichiro il aurait tout de suite l'affrontement car les 2 ont commis des infractions contre la loi.
Revenir en haut Aller en bas
luffy-san

luffy-san


Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:14

De base Death Note est un manga, et comme tout manga, c'est JAPONAIS! et oui DreamLand ne peut pas être un manga mais une bande dessiné européenne en noir et blanc. Si tu te met dans le contexte de la France, personne ne pourra accepter l'exécution presque arbitraire que fait Kira à tout les coins de rue. En effet les exécutions sur décision de justice ne sont pas autorisé dans notre pacifique pays. Mais le système juridique japonais à l'autorisation de validé une exécution sur décision de la cour. Pour moi Death Note est donc un manga écrit de manière subtil qui sert a mettre en avant les danger ,non pas des criminels, mais de la cour qui peut faire des erreurs de jugement comme Kira en a fait. En effet l'exécution de pédophile, assassin... Peut être justifié mais l'exécution de voleur, kidnappeur doit être considéré comme une exécution arbitraire. Ainsi comme Light qui tue de plus en plus de criminels de moindre importance lors de sa lente chute dans la folie, la cour peut elle aussi prendre la grosse tête et tombé dans un cercle vicieux. Pour moi ce manga n'as jamais défendue Light bien au contraire, il est présent pour prévenir que Kra pourrait exister de manière légale.
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet

Lawliet


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 103
Localisation : ???

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:58

Très intéressant ton point de vue Luffy-san avec des arguments des exemples toussa toussa. On percoit en toi des restes de cour de français x'). Donc le manga a une portée tout aussi significative qu'un texte littéraire de mon cher ami Victor Hugo. L'auteur, a l'instar d'un dramaturge utilise la double énonciation pour faire passer ses préceptes. Je suis content car quelqu'un aussi considère le manga comme de la littérature Very Happy'

Revenons en au sujet. Donc d'après toi Light serait une allégorie de la Justice avec ses défauts et ses qualités. Ton hypothèse se tient cependant je voudrais insister sur 2 points.

Faire de Light l'allégorie de la Justice serait lui accorder que trop d'importance. Ok c'est le personnage pricinpal mais le message de cette histoire est issu de l'affrontement entre L (une autre forme de la justice) et Light incarne la peine capitale. Or dans un procès la condamnation n'est pas forcément mortifère.

De plus, on oubli trop souvent de parler d'un sujet capital: les erreurs de Justice! Dans Death Note on y est pas confronté car l'auteur oublie (sciement?) D'en parler. Light condamne le nom des criminels dont le nom a été transmis. Il pourrait très bien s'agir d'innocents et là Light perd sa petite part de justice. Donc pour moi la Justice reste L

Edit: pour un peu rebondir sur ce que tu as dit Luffy-san. Lorsque tu parles de la condamnation des kidnappeurs et tout. C'est pas seulement histoire d'affirmer son autorité, il y a un moyen de dissuasion derriêre et il y aussi cette histoire de limite flexible en fonction des circonstances. Là est le vrai problème mais la on dérive sur des sujets beaucoup trop serieux x')
Revenir en haut Aller en bas
luffy-san

luffy-san


Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:21

Je me suis mal fait comprendre sur un point, je considère Light comme l'incarnation du Danger que PEUT représenter la justice, justement L est là pour affirmer que l'espoir persiste même si la justice fait fausse route, l'humanité peut se rattrapé quelque soit ses erreurs!

Et non, les mangas ne sont pas des textes littéraire pour moi, les mangas sont ma bible!study Non, non sans dec', je pense que toute oeuvre cinématographiques, littéraire, artistique résulte d'une pensé personnelle de l'auteur sur une facette de l'environnement. Suffit de regarder les Simpson ou South park :Laughing: ....
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet

Lawliet


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 103
Localisation : ???

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:52

Ah d'accord ! Je comprend ton pooint de vue désormais ^^ ouais c'est très intéressant/ sophistiqué comme idée.

South park est un chef d'oeuvre x)
Revenir en haut Aller en bas
xinPhoe Passos

xinPhoe Passos


Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 30
Localisation : Paris et une autre ville que personne ne connait

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:39

Oui je suis d'accord pour dire que South Park est un chef d'oeuvre. Ac des messages subliminales que pas tout le monde comprends. South park est une véritable parodie de la société et du système!
Revenir en haut Aller en bas
OniGiri

OniGiri


Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 30

La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:30

Quid de Near et Mello ? quel justice est ce qu'ils représentent ?

En effet, même si ils veulent venger on sait qui, et qu'ils sont en compétition l'un avec l'autre, ils n'en défendent pas moins un idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Justice Empty
MessageSujet: Re: La Justice   La Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défis Maison pour Différents Jeux :: Blabla Mangas :: Death Note-
Sauter vers: