Défis Maison pour Différents Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défis Maison pour Différents Jeux

On crée nos propres défis pour différents jeux, essentiellement les Zelda mais aussi d'autres jeux. Des défis pour rendre le jeu plus dur, du contre la montre etc. Ici on partage nos résultats et différentes façons de jouer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le nouveau design appliqué! Quelques détails à changer mais voilà! Trouvez des nouvelles idées pour faire sortir le forum du lot! Après PUB PUB PUB! Remerciez Nyume!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règles du mode Tournoi de Personnages

Aller en bas 
+2
luffy-san
chiefzelda
6 participants
AuteurMessage
chiefzelda
Admin
chiefzelda


Messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 30

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:08

Le mode tournoi des personnages est un mode très sympa à faire à deux ou à plusieurs (mais les matchs restent du 1c1). Si vous êtes plusieurs, vous faites un classement des points pour savoir qui a gagné. Le principe est simple, chaque personne choisit 10 personnage et ensuite les joueurs font des combats pour gagner des points. Le joueur avec le plus de points gagne la partie.


Chaque joueur choisit 10 personnages et nommera parmi ses personnages, un héros. Le héros est généralement le personnage le mieux maîtrisé parmi les 10. Ses fonctions seront détaillées plus loin.
Dans le tournoi des personnages, c'est en fait un système d'élimination directe des personnages. Chaque joueur choisit le personnage avec lequel il veut commencer, à partir de là les combats commencent.

Les combats se font sans objets, 3 vies, temps illimité, sur un terrain neutre ( Destination Finale, Champ de Bataille ou Smashville) une seule manche.

A la fin du combat entre les deux personnages choisis, le gagnant marque 1 point si c'était un personnage ordinaire qu'il a battu et marque 3 points si c'était le héros de son adversaire qu'il a battu.
Le gagnant poursuit le combat avec le personnage qu'il a choisit au début et le perdant choisit un autre personnage parmi les 9 restants.

Je donne un exemple pour clarifier. Je choisis de jouer avec Marth. Mon adversaire choisit de jouer avec Ike. Aucun des personnages n'est un héros. Je gagne le combat. Je marque un point et au match suivant je dois encore jouer avec Marth. Mon adversaire choisit alors un autre personnage (héros ou ordinaire), Link par exemple.

Vous poursuivez ceci jusqu'à ce que tous les personnages d'un joueur aient été éliminés. Si vous êtes plus de deux, faites en sorte que chaque joueur se rencontre puis vous faites un classement des points.
Exemple: Joueur 1 joue contre Joueur 2. Joueur 3 joue contre Joueur 4. A la fin des matchs (tous les persos d'un joueur éliminés). Les joueurs qui ne se sont pas rencontrés se rencontrent et une fois tous les matchs faits vous faites un classement des points marqués.

Le héros a des fonctionnalités particulières.
Si vous battez un personnage non héros de votre adversaire avec votre héros, vous avez le droit de changer de personnage après mais qu'une seule fois au cours de la partie.
Le héros ne marque pas de point pour son premier combat sauf si c'est un héros adverse qu'il bat. Il marque des points à partir de son deuxième combat d'affilé.

Amusez vous bien!

Revenir en haut Aller en bas
luffy-san

luffy-san


Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: tournois des personnages;   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:05

j'adore l'idée! Very Happy Je suis prêt a commencer dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Nyume
Admin
Nyume


Messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:01

Content que ça te plaise =)
On avait inventé ça avec ChiefZelda ya quelques mois '^^
Revenir en haut Aller en bas
xinPhoe Passos

xinPhoe Passos


Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 30
Localisation : Paris et une autre ville que personne ne connait

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:12

Encore faut il ne pas avoir perdu son niveau... N'est ce pas chiefzelda?? :Laughing:
Revenir en haut Aller en bas
chiefzelda
Admin
chiefzelda


Messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 30

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:18

Ouais c'était beaucoup mieux avec Nyume. Mais je vais reprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
luffy-san

luffy-san


Messages : 78
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:49

c'est trop marrant, surtout le sentiment de faire 9 victoires d'affilés avec son plus mauvais persos... n'est pas chiefzelda...
Revenir en haut Aller en bas
Hadlir

Hadlir


Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:18

C'est une bonne idée. A tester.
Mais à mon avis c'est le genre de tournoi qui prend au moins une après midi, surtout à plusieurs.
Donc il faudrait organiser ça à l'avance, ça pourrait être très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
xinPhoe Passos

xinPhoe Passos


Messages : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 30
Localisation : Paris et une autre ville que personne ne connait

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:06

a 2 ça prends ds les deux heures si les joueurs sont du meme niveau! Dc si on le fait a plusieurs, ça doit au moins prendre l'aprem comme tu le dis!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyume
Admin
Nyume


Messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:41

Ouais ça avait pris 1H30 une fois je crois xD
Enfin j'exagère peut être mais c'est ce dont je crois me rappeler, mais on avait fait 1 victoire pour moi puis pour Chiefzelda puis pour moi puis lui etc..
J'avais gagné à un perso près je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
OniGiri

OniGiri


Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 30

Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:22

On a fait un tournoi avec luffy-san, dont le link cartoon est pour moi imbattable. Enfin disons que j'ai 1 chance sur 4 de le battre avec métaknight, et peut-être un peu plus avec Snake. Du coup si on fait un vrai tournoi j'ai les 2 persos que je maîtrise qui peuvent le battre et les autres se font pourrir sans espoir de victoire. Ce n'est pas très intéressant ni spécialement gratifiant.

Du coup on a fait une variante histoire de rééquilibrer la balance, c'est à dire que j'ai choisi mes 10 persos et aussi les siens. Ca a fait un combat plutôt équilibré (j'ai gagné 11-6 Cool ) ce qui est bien plus intéressant qu'un match à sens unique.

Ca peut être une variante intéressante dans la mesure où cela évite qu'une trop grande disparité de niveau ne cause des problèmes.

Ce mode de jeu est super sympa tout particulièrement en commençant par son pire perso puisque cela nous pousse à des combats que l'on a pas déjà joué X fois, et à diversifier nos personnages. Cela récompense ceux qui peuvent jouer diversifié. En plus c'est un défi intéressant de changer de style de jeu à chaque défaite.Il faut se calquer rapidement au nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du mode Tournoi de Personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles du mode Tournoi de Personnages   Règles du mode Tournoi de Personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du mode Tournoi de Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand tournoi pour les vacances de février!
» Les Personnages
» Mode Survie
» Mode Hardcore by chiefzelda
» le mode boss chalenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défis Maison pour Différents Jeux :: Jeux de Combat :: Super Smash Bros Brawl :: Tournoi de personnages-
Sauter vers: